samedi 5 avril 2014

Model

Chapitre 1
                
Je m'appelle Adèle et j'ai 17 ans. Jusqu'a présent je travaillai dans un magasin de pret à porter lorsque qu'une femme assez vieille mais pas trop, bien habillée avec quelques agents de sécurité se dirige vers moi:
- Bonjour, puis je vous aider madame ? dis-je stréssée.
- Non mais moi oui ! dit elle en me souriant.
- Comment ca ? l'interrogea toujours aussi stréssée.
- Je m'appelle Marie Depardieu. dit elle.
Marie Depardieu, Marie Depar.. Mais oui je me souviens avoir lue un article parlant d'elle mais je m'en souviens plus vraiment. J'avais au moins 14 ans quand je l'avais lue et elle était plus jeune que ce qu'elle est devenue.
- Ah oui, j'ai lue un article sur vous, mais je m'en souviens plus très bien. Dis-je essayant de me souvenir.
- Je suis une styliste, j'ai relookée des stars intertionnaux comme Madonna, Whitney Houston, Lady Gaga et encore plein d'autre. J'ai donnée naissance a des nouvelles mannequins et toi tu m'as plue. Tu est grande, mince et magnifique. Je voudrais te donner une carrière. Acceptes tu ? dit elle très souriante.
- Je suis très flattée madame mais je peux pas quitter mon job du jour au lendemain sans explications et je suis pas très maquinaat desolé. Dis-je triste.
Elle rigola un instant puis dit:
- Être dure, c'est ca que j'aime et tout a un début après tout non ?
- Oui vous avez surement raison. Dis je entousiaste.
- Voila en tout cas je vous laisse ma carte au cas ou vous seriez intéréssée. Demain il y'a un casting, j'espere que vous viendrez... Et a oui si vous venez dites que c'est Madame Depardieu qui vous envoie. D'accord ? Dit-elle en me tendant une carte blanche avec un mannequin dessinée dessus.
- Oui merci. Dis je en regardant la carte.
- Je vous en prie et soyez la. Dit Mdm Depardieu en partant.
- Oui. Dis je en chuchotant.
Après ca le travail reprit mais j'avais la tete en l'air et pensa qu'a une chose: le rendez vous. Lorsque le travail finit je decide de partir dans mon endroit preferee: mon cours de dessin. Et oui je dessine depuis toute petite et je m'en lasse pas. Dessiner c'est une passion meme une vie. Mon prof de dessin Mr Lambert appellé Steven m'appelle. Il me regarda avec ses yeux bleus glacés cachés par des lunettes ray-ban noir et en souriant me dit:
- Je viens de vous obtenir un poste pour être une dessinatrice pour mon prochain bouquin. Bien sur, je ne vous y oblige pas mais ca me plairai bien que vous acceptez et comme vous dessinez magistralement bien.. Puis voila quoi ? Vous acceptez ?
Je ne savai plus quoi dire, d'un côté il me plait puis ca nous permettrez de nous rapprocher et surtout je ne voulais pas le decevoir mais d'un autre côté si j'acceptes je serai debordée avec le boulot de mannequin et je n'ai pas encore quitée mon job donc la j'étais perdue. Soucieuse je lui répondue:
- ...
À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire